mardi 19 avril 2016

Un m(art)di avec Amy Winehouse

Nous l’avons mentionné à quelques reprises : Camden, notre agence, c’est une vibration, une énergie. C’est aussi une dynamique qui suit le rythme de plusieurs artistes légendaires, qui ont tous été, à un moment de leur vie, en rupture totale avec les conventions.

Dans nos bureaux - qui ont remporté un Grand Prix du Design 2016 - chaque salle porte le nom d’une personnalité. Les locaux sont alors une scène sur laquelle se réunissent Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Nina Simone, Jean-Michel Basquiat, Frida Kahlo ou encore Kurt Cobain.
Aujourd’hui, je me plongerai dans l’univers d’une artiste emblématique de ma génération, Amy Winehouse. En quoi a-t-elle un lien avec notre agence ? Découvrez 5 particularités de la célèbre rehab girl de Camden Town qui rejoignent notre philosophie.



1. C-A-M-D-E-N
Amy – je l’appellerais ainsi pour alléger le texte, mais aussi parce que ça donnera l’impression que nous étions amies – partage un lieu évocateur en commun avec nous : Camden Town. Lieu de résidence de la vedette durant plusieurs années, ce quartier cosmopolite de Londres est aussi le bassin d’inspiration de notre agence. L’énergie et la dynamique du lieu ont grandement influencé le choix de notre nouvelle identité : de la diversité, de la spontanéité, de la liberté.


Zone de rencontre de multiples cultures alternatives (punk, gothiques, rock, etc.), Camden Town est aussi réputée pour son marché, Camden Lock, et son street art qui colore davantage le quartier. Véritable concentré de créativité et d’authenticité, ce borough londonien traduit à merveille la personnalité de Camden et de notre équipe.  


2. Amy, fa, sol, la, si, do… du talent brut!
Amy est un talent brut. Écoutez-la. Écoutez-la vraiment. Avez-vous, vous aussi, l’image d’un élastique ultrarésistant, étirable dans tous les sens ? Ou bien celle d’une guimauve cuite au feu de bois, délicieusement fondante ? Parfait. Chez Camden, le talent brut, c’est aussi ce qu’on recherche.


3. Du coeur

Sincérité. Honnêteté. Loyauté.
Tout comme Amy, Camden évolue avec une sensibilité singulière. L’album phare de la chanteuse, Back to Black, a notamment vu le jour à la suite d’une rupture amoureuse difficile. C’est le cœur brisé, du haut de ses 23 ans, qu’Amy écrira les chansons désormais célèbres de son second album : Rehab, You know I’m no good, Love is a losing game ou encore Tears dry on their own.

4. Un soupçon de folie

Même si l’on doit reconnaître qu’Amy Winehouse a une notion de la folie plus extrême que la nôtre, prendre les choses au sérieux sans se prendre au sérieux fait également partie de notre identité. Chez Camden, nous avons tous notre petit grain de folie qui crée une complicité capitale entre les employés, mais aussi avec chacun de nos clients.

5. En images

De par ses excès qui suscitent grandement la controverse, Amy a souvent subi des jugements de valeur. Une situation regrettable lorsqu’on sait tous les bijoux qu’elle renfermait en elle. C’est à 27 ans que la diva s’éteint, laissant derrière elle de multiples succès. Retraçant l’ascension et la chute de Winehouse, le documentaire Amy d’Asif Kapadia – qui a d’ailleurs remporté cette année l’Oscar du meilleur film documentaire – vous fera voyager au cœur de Londres. Aussi, prenez 4 minutes pour vous imprégner de l’énergie de Camden avec notre film d’agence !

Alena

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails