mardi 8 mars 2011

Se poser la question c'est y répondre



En cette centième Journée internationale de la Femme, certains remettent en question la pertinence de cette journée tandis que d'autres en profitent pour faire valoir leurs intérêts, souvent dans la polémique. Je ne veux pas rentrer dans ce débat.


En 2011, des femmes se font assassiner pour l'honneur, des femmes se font violer par des mercenaires lors de conflits sales, des femmes se font tuer par des hommes qui ne peuvent accepter qu'elles ne veulent plus d'eux, des femmes se font battre gratuitement, d'autres sont exploitées à des fins sexuelles, comme des animaux. Tout ça me lève le coeur. En cette journée, il faut prendre le temps d'y penser, d'en parler et de planifier les gestes à poser pour faire avancer les choses. Il faut se demander, nous les hommes, en quoi nous contribuons concrètement, sur une base quotidienne, à l'émancipation des femmes, à leur liberté de choisir. Il faut regarder loin de chez nous et dans notre salon. Ne plus se mettre la tête dans le sable. Il faut aimer, respecter, manifester, pour que la question ne se pose plus. Pour que cette journée ne soit qu'un mauvais rêve.


Sur ce, je vous laisse sur une chanson d'amour appropriée, tendre, vous savez à quel point je l'apprécie, voici Lennon avec sa magnifique Woman version 2010.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails