mardi 1 mars 2011

Sur mesure, peu importe qui vous êtes



J'ai mentionné lundi dernier, lors de ma chronique à l'Extra, que les annonceurs ne se donnaient pas la peine de considérer la créativité publicitaire lors des Oscars, contrairement au SuperBowl où c'était un feu d'artifice. Effectivement, la très grande majorité des publicités étaient banales, voir carrément médiocres. Quelques annonceurs se sont par contre démarqués et je dois rendre à César ce qui re vient à César, notamment à LivingSocial, mais plus particulièrement à Coke Diet qui a dévoilé un message d'une minute développé sur mesure pour cette soirée spéciale par une agence culte, Wieden+Kennedy Portland. Une déclinaison intéressante de sa plateforme «extraordinaire». J'aime.


Stay Extraordinary, c'est avant tout une publicité communiquant un état d'être. C'est une progression quasi-harmonique dans l'intensité et dans la nature des êtres qu'on démontre comme «exceptionnels». C'est aussi une assez jolie mise en scène pour une conclusion s'apparentant à merveille avec la soirée des Oscars. Un peu à la manière du bourbon Jim Beam, c'est une succession de scènes sans punch final humoristique ni surprenant, mais dans un esprit rassurant, sain et homogène dans le ton. Si Coca-Cola s'apparente au bonheur, Diet Coke, quant à lui, flatte ses clients en les décrivant comme merveilleux, en espérant bien sûr que les prospects et clients irréguliers embarquent dans leur train en s'y projetant psychologiquement. De la suggestion assez intelligente, rien pour révolutionner le genre, mais une bonne publicité adulte, assez vibrante, dans l'évocation du bénéfice personnel ultime: être exceptionnel.


Les médecins résidents ont besoin de votre soutien...

Rares sont les moments où je parle de campagnes développées par mon agence, Défi marketing, mais pour des raisons de conviction, je vous invite à visiter et à soutenir les revendications des médecins résidents québécois. Des gardes en établissement d'une durée de 24 heures consécutives, c'est inacceptable, sans compter le reste. Rendez-vous sur releveensante.ca où vous pouvez leur témoigner votre soutien et par le fait même accentuer la pression sur le gouvernement pour que cette situation soit réglée rapidement, dans l'intérêt de tous. Merci d'avance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails