vendredi 3 décembre 2010

Ça va bien!

Les Boomerang, toujours aussi frappant de pertinence

Belle soirée au Gala des prix Boomerang hier. Des tonnes de gens intéressants, généralement moins chiants qu’en publicité, des innovateurs, des passionnés, une cérémonie qui roule rondement, bref, un événement qui prend de l’amplitude de la bonne manière. Seul petit bémol, nous étions franchement un peu serrés à la Tohu tout au long de la soirée. Rançon du succès oblige.

Je crois que notre industrie du web se porte bien. Les grandes agences comme Sidlee continuent de se démarquer sur des projets à l’international tandis qu’un bon ferment créatif continue d’émerger dans de plus petites boîtes comme Tractr
pour ne nommer que celle-là. Commun, autrefois Provokat, joue toujours son rôle de laboratoire avec à sa tête un Martin Ouellette en grande forme. Cet amalgame de talents me rend très fier. Bravo à l’ensemble de notre industrie!Une vue d’ensemble de tous les gagnants est disponible ici.


Les Cassies à Montréal, restez aux aguets…


Les prix Cassies, un concours d’envergure nationale qui récompense la créativité stratégique génératrice de résultats, seront décernés vers la fin janvier à Toronto, comme à l’habitude. Un gala s’est déjà tenu simultanément à Montréal. Puis pour diverses raisons, plus rien l’an dernier. Devant la volonté de certaines agences de célébrer le tout à Montréal plutôt qu’à Toronto un lundi soir, des choses se préparent pour concilier les besoins et les attentes de tous, autant du côté agence que du côté client. Je vous tiendrai au courant des développements sous peu car je m’implique sur le dossier. Une belle collaboration entre l’APCM et l’AAPQ se dessine. Ça augure bien, très bien…


Pour conclure sur mon thème de ce vendredi, je vous laisse sur tout un univers de poésie, de raffinement musical et de joie de vivre, et là je ne parle pas d'élégance et de justesse de la voix, je me retiens. Plus de 4 minutes de bonheur intense, quand ça va bien, ça va bien...

2 commentaires:

  1. Ah les Boomerangs! Très beau gala (que je n'ai pas eu la chance de visiter une fois encore).

    Seul déception que je trouve importante à souligner:

    Depuis plusieurs années (10 ans), ce gala était animé par Denis Talbot et, l'an passée, personne ne l'avait avisé qu'il n'était pas retenue une année de plus.

    Il l'a apprit sur Twitter la veille...

    Pas d'avis. Pas de remerciement. Nada.

    Changer les formules, c'est bien mais, venant d'un beau gala comme ça, c'est une situation qui m'a rendu un peu amer. Et lui aussi, ça s'comprend.

    Mais je ne retire pas ses lettres de noblesse à l'événement par contre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci des gentiments mots. Oui, ça va bien.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails