mardi 29 mars 2011

Pas une blague...



Je ne sais pas pour vous, peut-être suis-je défectueux, mais les changements de saisons affectent temporairement mon humeur. Rien de grave, seulement une sensibilité accrue qui devient un peu lourde. Comme si de changer de saison était un pointeur inconscient de la mémoire vers certaines zones du passé, me rappelant certains bon moments comme d'autres plus douloureux. Imaginez, je suis associé d'une entreprise florissante où j'évolue en synergie avec des collègues merveilleux, ma petite famille me comble, mon blogue aussi, j'ai même le loisir de m'exprimer à la télévision sur ce qui me passionne le plus dans la vie, la pub. Quoi demandez de mieux? Et ces changements de saison m'affectent quand même. Alors je n'ose pas trop envisager les émotions qui habitent toutes ces personnes âgées ou en perte d'autonomie qui demeurent par la force des choses dans différents centres de soins de longue durée. Ces gens sont humains, touchants et méritent qu'on les redécouvre. Ils méritent aussi les meilleurs soins. Or, les médecins se font rares. Ce n'est pas une nouvelle réalité, mais cette pénurie persiste et surchauffe un système en mettant beaucoup de pression sur les épaules de certains individus qui, aussi professionnels puissent-ils être, demeurent des êtres humains. Le Groupe Champlain, un client de l'agence où j'évolue, manque de médecins pour certains de ses centres. Les tactiques de recrutement conventionnelles ne fonctionnent plus. Nous avons donc créé la campagne Pas une blague, lancée vendredi dernier. Elle me tient beaucoup à coeur.


Cette campagne repose essentiellement sur un microsite très épuré qui nous montre une vidéo où certains résidents nous racontent des blagues. Certaines sont drôles, d'autres moins, mais là n'est pas l'idée. Ce n'est pas un site d'humour mais bien un site humain. Nous avons tout simplement tenté de démontrer l'esprit qui anime ces personnes vulnérables, au-delà des préjugés. Je ne suis évidemment pas objectif, mais une chose est sûre, ces gens ont besoin de notre soutien. Et notre soutien, c'est de montrer la campagne à notre entourage pour qu'elle fasse des petits et qu'elle se rende aux médecins. Merci d'avance de faire circuler le film à vos proches.


Les Créa, déjà!

Parlant de changement de saison, la soirée des Oscars de la publicité québécoise, le gala des prix Créa, aura lieu ce jeudi soir. Je vais y assister et vous faire part de mes impressions de la soirée, des gagnants et de ce qui ressortira de cet événement, au-delà des apparences. À lire vendredi, pas trop tard je l'espère, mais bon, ça dépendra de l'intensité de la soirée et de l'afterparty…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails